Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2021 1 20 /09 /septembre /2021 15:00
Grande puissance ou Disneyland ?

 

 

L’affaire des sous-marins australiens s’ajoutant aux F35 polonais et suisses qui suivent l'affaire des véhicules blindés de l’avant canadiens, jette un éclairage extrêmement cru sur la politique de soumission totale de notre pays aux intérêts anglo-saxons qui ne sont évidemment pas les nôtres et sur l’imposture que représente UE. Cette insupportable soumissions à des gens qui nous méprisent et j’allais dire à juste raison devient insupportable pour les français. Une politique de vente d’armement doit être en harmonie avec une diplomatie. Or cette politique de vente d’armement nous est nécessaire pour conserver notre indépendance nationale on peut ajouter à cette démission, l’abandon d’un fusil d’assaut français et l’achat des munitions à l’étranger. C’est la première fois dans l’histoire de France que notre pays ne produit plus l’arment d’infanterie pour équiper ses soldats.

On peut toujours critiquer les anglo-saxons pour leur manque de fair-play cependant ces pays forment ensemble une véritable nation, nation qui n’a pas d’alliés, surtout pas la France  mais qui n’a que des intérêts et qui ne sont pas les nôtres. La sortie du Royaume Uni de l’UE applaudie par certains, par manque de discernement, ne faisait que concrétiser le renforcement d’une alliance anglo-saxonne déjà largement existante sous le pseudonyme des « cinq yeux » c’est-à-dire du réseau d’espionnage Echelon évidemment tourné contre la France et utilisé pour contrer ses propositions commerciales.  

L’ensemble anglo-saxon forme naturellement une thalassocratie depuis toujours, et ce par une immuable géographie. Cette thalassocratie est  opposée au bloc eurasiatique dont la France fait partie. La France appartient géographiquement à « l’ile monde » c’est-à-dire l’Eurasie dont elle est une extrémité. L’autre extrémité est la Chine leader économique mondial, pays avec lequel il serait utile de partager et de commercer tant que nous avons encore à partager. En 2005 j’ai fait partie d’une mission de « sherpa », (explorateurs diplomatiques) pour Jacques Chirac en Chine. Les chinois étaient à l’époque très enthousiastes à l'idée  de faire de la France leur partenaire commercial et diplomatique privilégié, les contrats proposés étaient immenses. Chirac voulait construire un axe Paris, Berlin, Moscou, Pékin, mais ce ne fut qu’une velléité la mission a vite été sabotée par les USA et Chirac est rentré dans le rang.

L’autre intérêt géostratégique de notre pays est son immense domaine maritime. 

La nouvelle est passée (presque) inaperçue et les médias qui l'on relayée ont fait un amalgame entre plateau continental et zone économique exclusive. La France a étendu son plateau continental de près de 600 000 km2autour de ses territoires d'outre-mer, à savoir les Antilles (Guadeloupe et Martinique)l'archipel des Kerguélen, la Nouvelle Calédonie et la Guyane. Elle devient ainsi de facto le pays avec le plus grand plateau continental et donc le plus grand domaine maritime au monde (Inter-Invest)

 

 

La France a pratiquement abandonné cet immense domaine maritime au pillage de la pêche industrielle n’ayant plus une marine capable d’assurer sa présence pour faire respecter ses droits.  La France a besoin d’une puissante marine fondée sur une construction navale autonome or la France et ses politiciens ne cessent de marquer des buts contre leur camp comme le montre l’affaire des Mistral qui auraient du être vendus à la Russie. Comment des pays potentiellement acheteurs peuvent-ils continuer de faire confiance à la France  si la France peut annuler du jour au lendemain un gros contrat seulement sur ordre des USA. Ces pays acheteurs sont obligés d’aligner leur diplomatie sur celle des USA pour acheter des armements si c’est le cas ils se tournent naturellement vers les USA pour ces achats, comme le font la Pologne l’Australie et le Canada.

Aujourd’hui la France a le choix. Soit rester dans l’OTAN et demeurer sous-vassale de la communauté thalasocratique anglo-saxonne en abandonnant ses intérêts nationaux et ceux de son peuple. La France serait ainsi réduite à n’être qu’un « disneyland » à touristes. Soit quitter l’OTAN, attacher ses intérêts vitaux au bloc eurasiatique et demeurer une grande puissance à la fois continentale et maritime globale.

On peut se poser la question concernant les raisons profondes qui font que nos politiciens au pouvoir œuvrent avec acharnement contre les intérêts vitaux de leur pays, sont-ils des crétins ou des traitres ? Je pense que nos chefs militaires de tous grades devraient se pencher sérieusement sur cette question. Notre pays, les français ne supportent plus cette politique sciemment élaborée d’effondrement , si il existe des incapables ou des traitres parmi nos gouvernants, l’armée devrait traiter ce problème, c’est son devoir face à la Nation.

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires